Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, Tristesse (et autres subtilités)
7 juillet 2009

Trou noir

Depuis que tu es parti, mon ciel n'aime plus le bleu

La nuit me meurtrit, chérie des amoureux

Les étoiles me fuient et le soleil me fait de l'ombre

Depuis que tu as mis mon âme en décombres.

Tu as changé les berges fleuries en désert

Anéanti mes souvenirs en poussière

Fané mon visage et balafré mon corps

Emmuré mes rêves dans un parfum de mort

Depuis que tu m'as abandonnée sur le carreau

Agonie par l'indifférence de mon bourreau

Je suis entamée de solitude

Alourdie de dégoût et de lassitude

Tu m'as répudiée dans une tour d'ivoire

Camisole aux murs de verre où ils me regardent sans me voir

Je ne sens rien d'autre que ce mal

Je fais fi de tout secours, Dieu ou Bélial

Comme l'arc-en-ciel, j'ai besoin d'un regard pour subsister

A force de briller dans le vent, je me suis usée

Je suis un canal qui s'emplit des eaux de pluie

De l'amour, je ne connais que ce manque infini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Amour, Tristesse (et autres subtilités)
Publicité
Catégories
Publicité